Sic transit gloria mundi

Le blog de Keyvan Nilforoushan

Gestion privée et allocation au capital-investissement

Une étude citée dans AltAssets, une newsletter spécialisée dans les investissements alternatifs – terme générique pour désigner des classes d’actifs comme le capital-investissement, les hedge funds, et l’immobilier locatif – indique que la part du portefeuille de leurs clients que les institutions anglaises de gestion de fortune allouent aux investissement alternatifs a doublé en 3 ans. Selon le président de Hotbed, qui a conduit l’étude :

Les gestions privées offrent à leur client un service sur mesure, alors la proportion varie en fonction des préférences et circonstances individuelles. Il n’y a cependant aucun doute que les investissements alternatifs jouent maintenant un rôle beaucoup plus important qu’il y a trois ans.

(traduction : ALNS)

Il faut prendre ces données avec un grain de sel, mais elles me semblent tout de même refléter une tendance générale, amorcée en grande partie par Calpers (le fonds de pension des fonctionnaires californiens) qui avait augmenté son allocation au capital-investissement de 5 à 7 %.

Lien : UK private banks double clients’ allocation to alternative investments in three years (nécessite de s’enregistrer sur le site)

Une autre note sur le sujet : Family Office et Private Equity.

 

Advertisements

Single Post Navigation

Comments are closed.

%d bloggers like this: