Sic transit gloria mundi

Le blog de Keyvan Nilforoushan

Outsourcer Microsoft Exchange ?

Une petite recommandation pour un fournisseur dont nous pensons beaucoup de bien : Mi8.

Nous essayons de consacrer le maximum de notre temps à notre coeur de métier, l’investissement, et donc de sous-traiter au maximum les tracasseries techniques et administratives.

C’est déjà ce que nous avions fait pour le site web hébergé par Typepad. Pour l’email, nous ne voulions surtout pas devoir gérer en interne toute la maintenance et l’installation d’un serveur Microsoft Exchange.

Mi8 propose une solution consistant à mutualiser ses clients sur des serveurs Exchange hébergés chez eux. Ils s’occupent de toute la maintenance, des sauvegardes, … et vendent leur solution sous forme d’un abonnement mensuel par utilisateur (avec éventuellement une option Blackberry Server permettant d’éviter – légalement – le coût d’achat de la licence).

La qualité de service est excellente, et les interruptions très rares. Pour les petites et moyennes entreprises qui veulent bénéficier des mêmes outils que les grands groupes, c’est probablement une solution idéale.

P.S. : J’entends aussi beaucoup parler d’EasyTeam, qui propose une solution similaire pour les entreprises de 50 personnes et plus, sur une base Oracle. Leur solution intégre en plus des outils collaboratifs et de gestion documentaire.

Advertisements

Single Post Navigation

Comments are closed.

%d bloggers like this: